L’intérêt de faire appel à un professionnel pour vos dépliants

2016-03-13 21:38:22

 

Il existe de nombreux moyens pour une entreprise de faire la promotion de son activité auprès de potentiels clients. Elle peut par exemple utiliser des ressources en ligne (notamment par la création de son site Internet), en envoyant des courriers d’information, ou plus traditionnellement en s’offrant le luxe des panneaux publicitaires. Néanmoins, un moyen connu – mais parfois mal utilisé – perdure, qui est bien entendu le dépliant. Facile avec l’aide d’un professionnel et peu cher, le dépliant est un moyen sûr, rapide, et attrayant de toucher de nombreux prospects. Tour d’horizon sur l’intérêt du dépliant, et sur la nécessité de faire appel à un professionnel.

  1. Faire la promotion de votre identité d’entreprise

C’est bien là le cœur d’un dépliant professionnel : celui-ci dispose d’une charte graphique, c’est-à-dire qu’il va donner les informations de votre entreprise de manière attrayante. Ainsi, plutôt que de simplement donner une liste d’informations, les mots seront en différentes couleurs, certains parfois plus gros ou designés différemment que d’autres, tandis qu’ils côtoieront un fond de couleur et de nombreuses images. En bref, la façon dont vous allez concevoir votre dépliant donnera une véritable identité d’entreprise : avez-vous quelque chose de plutôt fun et s’adressant à un public jeune, ou alors une entreprise traditionnelle s’adressant plutôt aux quarantenaires ?

  1. Donner les informations

Sans forcément détailler là-dessus puisque c’est évident, le dépliant permet bien entendu de donner les informations de base sur votre entreprise et les produits et services que vous proposez. Soyez sûr de sélectionner et de trier correctement les informations que vous donnez : certaines sont plus importantes que d’autres, et compte tenu du caractère assez contraignant du dépliant en termes d’espace, il vous faudra opérer des choix.

  1. Pourquoi faire appel à un professionnel pour la réalisation de dépliants ?

La réalisation d’un dépliant n’est pas une chose facile. Effectivement, il ne s’agit pas simplement d’un document sur lequel vous mettez toutes les informations de l’entreprise (auquel cas il vous faudrait plutôt développer une page « à propos » ou créer une F.A.Q). Le dépliant, comme on a pu le voir, possède une véritable identité visuelle : vous devez donc être à même de proposer une charte graphique qui soit à la fois cohérente, attrayante et claire. Pas facile ! D’où l’intérêt de faire appel à l'équipe Print-Impression : celle-ci pourra vous aider à définir le contenu de votre dépliant, à créer la mise en page de celui-ci et, enfin, à concevoir la présentation du dépliant (images, logiciel de montage et de retouche photo, insertion des photos et cohérence avec le texte, impression).

Comme vous avez pu le constater, le dépliant professionnel représente un véritable plus pour votre entreprise : non-seulement il permet d’informer vos clients de ce que vous proposez et de vos dernières offres grâce à des informations claires, mais il permet surtout de renvoyer une certaine image de votre entreprise. Néanmoins, puisque le dépliant implique la création d’une charte graphique, il vous sera bien plus intéressant de faire appel à un professionnel, qui sera davantage à même d’utiliser ses compétences.

J'appelle un conseiller