Faut-il avoir PayPal sur son site ?

2016-10-13 02:05:05

Vous avez créé votre boîte et vous êtes sur le point d’ouvrir les portes de votre site e-commerce à des millions d’acheteurs potentiels. Il vous reste une dernière décision importante à prendre :

Cette décision stratégique c’est celle du choix des modes de paiement. Parmi les modes de paiement, on trouve PayPal.

Découvrez à travers cet article l’importance d’intégration de ce mode de paiement pour votre site internet.

C’est quoi PayPal ?

PayPal est un service de paiement en ligne qui permet de payer des achats, de recevoir des paiements, ou d’envoyer et de recevoir de l’argent. PayPal est l'une des solutions les plus populaires et les plus fiables. En effet très peu de pays à travers le monde n’utilisent pas le PayPal pour effectuer des opérations monétaires.

Quel est le principe de PayPal ?

PayPal peut être utilisé pour envoyer et recevoir des paiements via Internet. Vous pouvez envoyer et recevoir de l’argent en ligne après avoir ouvert un compte PayPal. Vous pouvez décider d’approvisionner vos paiements à partir du solde de votre compte PayPal, une carte bancaire ou votre compte bancaire. Les destinataires reçoivent un email de la part de PayPal les avertissant du paiement.

Il faut cependant que l’internaute puisse ouvrir un compte PayPal relié à son compte bancaire national, et permettre ainsi à plusieurs travailleurs sur internet de récupérer leur argent bloqué sur le net.

Pourquoi c’est important d’intégrer le système de paiement PayPal sur un site ?

Avec le site PayPal, régler ses achats sur Internet est beaucoup plus sûr.

  • Un mode de paiement sécurisé

Parce qu’internet n’est pas toujours un endroit sûr, utiliser un service de paiement en ligne sécurisé comme PayPal c’est éviter les mauvaises surprises.

Avec PayPal les coordonnées bancaires ne sont pas divulguées, il y a donc très peu de risques que les informations bancaires se retrouvent entre de mauvaises mains.

Démocratisé dans le monde entier, c’est le mode de paiement le plus sûr des achats internationaux sur le web, comme sur EBay par exemple.

  • Les achats garantis

PayPal résout les litiges de livraison. En cas de problème, le service rembourse le produit, frais de port inclus.

La plupart des grandes boutiques en ligne acceptent le règlement via PayPal. La transaction est gratuite à l'intérieur de l'Union européenne. Lorsqu'on achète aux États-Unis, une commission de 0,5% est prélevée. Et, dans le reste du monde, PayPal facture 2%.

  • Transaction entre particuliers

Lorsqu'on achète d'occasion sur, par exemple eBay, le vendeur peut habiter à des centaines de kilomètres. Qui garantit que, une fois payé, le produit sera envoyé ? C'est justement le rôle de PayPal.

En cas de problème, l'entreprise américaine rembourse la personne lésée. Un service qui a un prix : PayPal facture une commission de 3,4% au vendeur.

  • Un service gratuit

L’ouverture d’un compte PayPal est totalement gratuite. PayPal ne prélève pas de frais sur les achats faites en ligne avec le portefeuille électronique. Si vous souhaitez vendre des objets sur internet, PayPal prélève une petite commission sur les ventes. Enfin aucun frais ne sont appliqués lorsque vous fermez votre compte PayPal sur le site.