Le rôle et l’utilisation des banderoles publicitaires

2016-05-01 15:23:50

Vous vendez des produits mais votre chiffre d’affaires ne décolle pas ? Peut-être n’employez-vous la bonne méthode de communication ? En effet, le meilleur moyen de se faire connaître et augmenter ses ventes est de faire de la publicité pour ses produits. Seulement, la publicité doit s’adapter à la clientèle visée sinon le message ne sera pas compris. Il faut donc utiliser le bon support en fonction des gens que vous souhaitez atteindre et convaincre. Il ne faut surtout pas négliger le choix du support sous peine de ne pas obtenir le but escompté. Les supports de communications sont particulièrement nombreux et parmi eux, on peut trouver la banderole publicitaire. Mais quel est son rôle et à quoi sert-elle exactement ?

Qu’est-ce qu’une banderole publicitaire ?

Une banderole publicitaire est un grand morceau de tissu ou de PVC, possédant des œillets ou non, un fourreau ou des ourlets. Cette banderole a pour but de véhiculer un message ou de faire la promotion d’un produit. L’avantage de la banderole est qu’elle peut être accrochée de partout, en intérieur comme en extérieur. Étant donné la grande taille que peut avoir une banderole publicitaire, le message que vous voulez transmettre sera donc visible même de loin, un point fort positif pour votre campagne publicitaire. Toutefois, avant de poser une banderole, il faut bien savoir qu’il est totalement interdit d’en accrocher une sur un monument historique ou sur une installation publique. Dans le cas où vous auriez l’intention d’en mettre une sur un échafaudage sur un chantier par exemple, vous devrez retirer votre banderole à la fin des travaux.

Comment choisir sa banderole publicitaire ?

Il existe différents formats de banderoles ainsi que plusieurs coupes. Tous les types de banderoles ne sont pas utilisés en toutes occasions, il faut donc bien choisir son support en fonction de son budget et de la situation. Ainsi, si vous désirez une banderole à utiliser de temps en temps et que vous n’avez pas beaucoup d’argent à mettre dans cet achat, préférez une banderole en PVC 510 g économique. Pour faire une banderole très longue que vous utiliserez lors d’évènements particuliers, optez pour la banderole intissé. Pour une utilisation en extérieur, la banderole en PVC 450 g HD sera la plus adaptée car elle est imperméable, anti-UV et anti-moisissures. En revanche, les banderoles en PVC 450 g M1 ou en polyester 210 g M1 sont très pratiques en intérieur. Pour une banderole recto-verso, le mieux sera le modèle Blockout 600 g.

Où trouver une banderole publicitaire de qualité professionnelle ?

Vous pouvez trouver des banderoles publicitaires chez de nombreux imprimeurs en ligne, seulement, chez Print Impression, vous allez pouvoir obtenir une banderole de qualité professionnelle mais à petits prix. Ainsi, vous pouvez tout à fait réduire les coûts de votre publicité sans lésiner sur la qualité du produit fini. La livraison est rapide, le service client est irréprochable et les services proposés sont relativement nombreux. Ainsi, Print Impression sera votre plus précieux allié durant votre campagne marketing et pourra réaliser pour vous des flyers, des banderoles, des calendriers, des cartes de visite mais aussi créer un logo pour votre entreprise ou encore rédiger des articles. Sur le site de Print Impression vous trouverez tous les outils dont vous aurez besoin pour faire votre publicité. Toutes les créations que Print Impression peut faire pour vous, sont totalement uniques, aucune n’est réutilisée pour une autre personne. De cette manière, vous avez vraiment un travail personnalisé et qui vous ressemble. Pour la création de vos banderoles, faites confiance à Print Impression.