Imprimer chez soi ou chez un imprimeur, quelle est la solution la plus avantageuse ?

2016-04-04 20:27:36

Pratiquement tout le monde possède chez soi un ordinateur et une imprimante. Et pour cause, les imprimantes sont relativement pas chères et permettent d’imprimer de chez soi des documents et même des photos. Seulement, ces imprimantes sont limitées et certaines impressions ne peuvent être faites que chez un imprimeur professionnel. Alors, en ce qui concerne le budget et la qualité des impressions, quelle est la solution la plus avantageuse ? Imprimer de chez soi ou le faire faire par un imprimeur ?

L’impression de chez soi

Imprimer des documents de chez soi c’est très pratique. On n’a pas besoin de se déplacer, tout est à portée de main et il suffit simplement de mettre des feuilles dans l’imprimante puis d’appuyer sur le bouton « imprimer » pour que la machine s’occupe de tout. En plus, le prix des imprimantes, de nos jours, est particulièrement bas. Ce qui permet à tout le monde d’en posséder une très facilement. Il existe deux types d’imprimantes, celles à jet d’encre et celles à laser. Ces dernières sont plus chères mais restent tout de même accessibles.

Jusque-là, vous vous dites que l’impression à la maison est plus avantageuse que le reste et pourtant ce n’est pas le cas. Car au prix de l’imprimante, il faut ajouter celui des cartouches d’encre et le prix peut vite grimper si vous avez beaucoup d’impressions à faire. Il existe bien sûr la solution d’acheter des cartouches d’encre génériques, seulement, les imprimantes sont tellement au point maintenant qu’elles empêchent l’impression si l’encre n’est pas originale. De plus, même si vous souhaitez simplement imprimer en noir et blanc, de plus en plus d’imprimantes ne marchent pas si toutes les cartouches ne sont pas remplies (même les couleurs).

Ajoutez à cela les possibles tâches lors de l’impression, les bourrages, les têtes d’impression qui ne marchent pas toujours et vous obtenez pas mal d’inconvénients à imprimer chez soi.

L’impression chez un imprimeur

L’impression chez un imprimeur, au niveau des tarifs, peut être moins chère ou plus chère en fonction de nombre de documents que vous avez à imprimer et selon l’imprimeur que vous choisissez. Toutefois, sur le long terme, les prix proposés par les imprimeurs valent plus le coup que l’impression chez soi.

Le principal inconvénient de l’impression chez un imprimeur est qu’il faut se déplacer pour venir chercher les documents imprimés. Mais depuis quelques temps, de nombreuses imprimeries sur internet ont vu le jour, ce qui évite tout déplacement puisque vous recevez vos documents par courrier, chez vous.

Par ailleurs, vous n’avez à vous soucier de rien. Ce n’est pas vous qui devez glisser les feuilles dans l’imprimante, changer les cartouches d’encre et patienter pendant que les impressions se font. En d’autres termes, mis à part passer la commande, vous n’avez rien d’autre à faire.

En conclusion

Pour les impressions en petites quantités, vous pouvez le faire chez vous sans problème. En revanche, pour les gros volumes, le rapport qualité/prix sera bien plus avantageux chez un imprimeur comme Print Impression par exemple. L’avantage est que vous n’avez même plus besoin de vous déplacer comme avant. Print Impression propose un large choix de produits comme les cartes de visites, les livres, les flyers, les tee-shirts… La livraison est rapide et le travail est de qualité. Pour toutes vos impressions et vos créations, Print Impression saura répondre à vos attentes.

L’impression chez un imprimeur reste donc la meilleure solution qui s’offre à vous et encore plus si l’imprimeur se trouve sur internet.

 

 

J'appelle un conseiller