Flyer un support de communication de proximité

2016-03-02 16:31:48

L’histoire du flyer remonte très loin, en effet ce que l’on appelle le prospectus en français et un support de communication qui nous vient de l’ancien régime. Dans la période comprise entre la renaissance et la révolution française, les informations circulaient sous forme de pamphlets et d’affiches. À cette époque lointaine, ces support de communication étaient constitués de plusieurs pages, c’est avec l’arrivée du tract ancêtre du flyer que les messages deviennent plus compacts car délivrés sur une seule page, ce qui leur permet de gagner en légèreté.

Le flyer pour délivrer rapidement un message publicitaire

Depuis le flyer s’est imposé comme support idéal pour le marketing local et ciblé, le flyer reste un moyen de communication efficace et très prisé. Il possède de nombreux avantages puisqu’on peut le regarder, le toucher, sentir le papier. Grâce à différentes tailles il permet de véhiculer un message, de se faire connaître, de communiquer sur son existence et ses activités pour un coût raisonnable. Que ce soit pour annoncer un événement culturel commercial, retrouver un animal de compagnie égaré, ou encore mettre en avant votre formation de danse, un flyer est un moyen efficace et pas cher pour faire parler de quelque chose.

Avec les outils bureautiques d’aujourd’hui, il est possible de créer tout seul son flyer à l’aide de Microsoft Word par exemple. Et avec une bonne imprimante l’on peut produire ses flyers soi-même à condition que le nombre ne soit pas trop grand. Dans le cas contraire mieux vaut faire appel un professionnel pour le design mais surtout pour l’impression.

Comment créer un flyer efficace

Un flyer de qualité doit répondre à plusieurs critères pour remplir sa fonction qui est de communiquer rapidement une information. Pour cela vous devez vous poser plusieurs questions, notamment le message que vous souhaitez faire passer. En effet, mieux vaut limiter le message à l’essentiel, plutôt que d’essayer de communiquer trop d’informations qui risquent de perdre l’attention de votre lecteur ou de votre prospect. Pour cela il est essentiel de déterminer la cible de votre flyer, car c’est ce qui va déterminer le choix d’un design est d’une typographie adaptée, ainsi que le ton choisi. Si le sujet évoqué est sérieux ou grave, alors l’on devine que le ton humoristique est à éviter.

Le flyer, support idéal pour du marketing local et ciblé

Faire appel à un professionnel permet d’accrocher et d’interpeller le lecteur, car penser de constater que dans notre monde d’aujourd’hui, nous sommes en permanence sollicités par la publicité. Un flyer pertinent permet d’attirer l’attention de la cible afin de lui délivrer votre message. C’est l’un des avantages du flyer, car bien souvent son mode de distribution se fait de façon locale et ciblée, pour réussir une campagne de communication basée sur le flyer, l’aspect Street marketing doit être pensé et réalisé dans les règles de l’art afin d’être sûr que le flyer publicitaire soit distribué à la bonne personne.

L’impression de vos flyers par un professionnel

Print-impression.fr propose sur son site Internet de nombreux design pour votre flyer et vous conseille sur toutes ces caractéristiques en fonction de vos besoins. Si vous souhaitez vous démarquer grâce à votre flyer et voulez qu’il attire l’attention. Mettez toutes les chances de votre côté afin d’atteindre votre cible et de délivrer votre message, en nous confiant la réalisation et l’impression de vos flyers et affiches.

J'appelle un conseiller