Créer un chéquier promotionnel sera -t-il boosteur pour mon chiffre d'affaires

2016-09-23 13:45:03

La promotion est très utilisée lorsqu’une entreprise ou une société traverse une période de crise ou souhaite réaliser un événement (anniversaire promotions mensuelles...). Alors que la publicité média communique sur une marque et ses produits : intérêt, innovation, image etc…, la promotion a pour but de pousser à l’achat en proposant des conditions économiques intéressantes.

Afin d’obtenir des résultats rapides, les offres promotionnelles sont limitées soit dans le temps, soit sur le nombre de produits offerts.

L’utilisation des chéquiers promotionnels représente l’une des techniques de promotion adaptées.

Le chéquier promotionnel, c’est quoi ?

Le chéquier promotionnel regroupe des offres nominatives de plusieurs commerçants en terme de réduction de prix, de remises ou de cadeaux.

Toute stratégie marketing passe par la définition des besoins de son client, comment le fidéliser et comment le satisfaire. Le moindre détail vaut son pesant d’or, et soigner ses relations client est une garantie de retour sur investissement.

Quel est l’intérêt du chèque promotionnel ?

La promotion est un outil essentiel pour séduire et fidéliser les consommateurs, ou encore leur faire découvrir de nouveaux produits.

Pour récompenser, remercier ou motiver ses partenaires, le chéquier promotionnel est une méthode qui fait mouche à tous les coups. Par ailleurs, c’est un excellent outil de communication puisqu’il assure en parallèle la promotion d’une entreprise et de ses activités.

Les chèques promotionnels et les coupons de promotion peuvent jouer un rôle important dans n’importe quelle stratégie marketing en attirant des clients, potentiels ou existants, vers différents produits.

Le chéquier promotionnel augmente-t-il les ventes ?

L’objectif premier de l’enseigne qui met en œuvre l’utilisation des chéquiers promotionnels est bien sûr d’augmenter les ventes. Cependant, il s’agit également de récupérer en fidélité ce qu’une entreprise perd en réduction.

Les offres promotionnelles permettent d’attirer la clientèle en magasin et de la faire revenir. Par ailleurs, il s’agit d’une démarche marketing peu couteuse et relativement simple à mettre en place.

Élément clé du marketing opérationnel, la promotion avec des chéquiers est un accélérateur de développement à court terme par excellence.

L’utilisation de chéquier promotionnel vise à développer les ventes d’un produit sous la forme d'action intensive conduite par l'offreur. L'objectif d'une promotion vise à attirer davantage l'attention du consommateur en s'efforçant de le faire mieux connaître, de le faire mieux apprécier, et de le faire acheter.

Le chéquier de promotion ou réduction est un moyen très efficace de dynamiser le commerce local, tout en diminuant les frais pour chaque commerce.

La promotion des produits dans un espace de vente est un passage obligé pour créer de la dynamique mais aussi pour nombres d’autres raisons : déstocker, profiter d’événements particuliers ou saisonniers, réaliser des tests de ventes...

L’utilisation des chéquiers de promotion permet de :

  • Minimiser le risque lié à l’achat

  • Fidéliser la clientèle

  • Élargir votre clientèle

  • Conquérir de nouveaux clients

  • Agrandir votre visibilité