Cartes de visite : l’indispensable

2016-04-19 21:41:46

Au jour d’aujourd’hui, le numérique a pris une place considérable dans le quotidien de tout le monde. Pour les particuliers, le numérique permet de gagner du temps en effectuant diverses recherches et achats depuis chez soi et pour les entreprises, cela permet d’acquérir de nouveaux marchés, de démarcher de nouveaux clients et de présenter ses produits facilement. Toutefois, même si le numérique c’est le futur, le papier a encore de l’avenir. Ainsi, le meilleur moyen de communication pour votre entreprise est, sans conteste, la carte de visite. Mais quels sont les éléments indispensables qui doivent figurer sur une carte de visite ?

Quelle est l’utilité d’une carte de visite ?

La carte de visite est ce qui va représenter l’image de marque de votre entreprise. C’est grâce à elle que vous allez créer un lien entre votre société et les potentiels futurs clients. La carte de visite a donc différentes fonctions. Elle vous permet de vous faire connaître, vous et votre entreprise, d’élargir votre réseau professionnel, de faire une brève démonstration de vos compétences… Votre carte de visite joue donc un rôle essentiel dans votre stratégie de communication et il faut tout miser dessus.

Quels éléments indispensables doivent apparaître sur une carte de visite ?

La carte de visite représente l’identité visuelle de votre entreprise, ainsi, elle doit en dire suffisamment sur vous avec le moins d’éléments possibles. La carte de visite doit, en premier lieu, comporter vos cordonnées (nom, prénom, logo, site internet, adresse mail, téléphone ainsi que les différentes manières de pouvoir vous contacter. L’intérêt d’une carte de visite est qu’elle doit tenir dans un portefeuille, autrement dit, elle doit avoir la taille d’une carte bancaire, soit au format 84 mm x 55 mm. Dessus, vous pouvez rajouter les activités et les services que vous proposez mais il ne faut pas trop surcharger votre carte de visite de texte.

Votre carte de visite doit être dans un style propre et soigné. Le contenu doit être clair et lisible. Il faut que la personne qui possèdera votre carte de visite, se souvienne de vous. Une carte de visite s’imprime recto et/ou verso et est généralement faite avec du papier couché professionnel mat ou brillant. Mieux vaut opter pour un grammage important (par exemple 350 grammes/m²) afin d’offrir à vos cartes de visite une bonne durée de vie. Par la suite, il est possible de poser une couche de vernis dessus et même du vernis sélectif afin de faire ressortir certains éléments clés comme le logo.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour imprimer ses cartes de visite ?

Une carte de visite représente l’image de marque de votre entreprise, par conséquent, il est important d’obtenir un rendu très professionnel en faisant appel à quelqu’un d’expérimenté pour l’impression. Print Impression peut réaliser pour vous différentes cartes de visite dans de nombreux formats et grammages. Il vous suffit de bien préciser vos souhaits lors de la commande. Print Impression est composé d’une équipe de professionnels à votre écoute et répondant parfaitement à vos attentes. Si vous souhaitez offrir une image valorisante de votre entreprise, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel pour la réalisation de vos cartes de visite car eux seuls sauront vous apporter une vision objective sur votre projet.

Gardez toujours en tête l’importance de la carte de visite car c’est à travers elle que vous allez pouvoir marquer les esprits. Votre objectif est que les gens à qui vous allez les donner, n’oublie pas votre entreprise et ressortent votre carte le jour où ils besoin de faire un achat. N’oubliez pas que votre carte de visite doit dire l’essentiel en peu de mots. Optez donc pour un style et un logo attrayant et attirant.

J'appelle un conseiller